Expertise locale

Perpignan : préparez vos sorties, activités sportives et culturelles

Publié le 03 Septembre 2019

Partager :
sports et loisirs à Perpignan

Vous pensez à acheter un appartement ou une maison à Perpignan et vous recherchez des activités culturelles et sportives ?

Vous pourrez découvrir de nouveaux passe-temps tout en vous faisant de nouveaux amis. Les offres sportives proposées par la commune sont tout aussi variées qu'attrayantes, qu'elles soient collectives ou individuelles. Vous aurez le choix de les pratiquer en plein air ou en gymnase.

Vous trouverez dans la ville pas moins de 192 infrastructures sportives. Parmi elles on retrouve 47 gymnases et 38 terrains multisports, mais aussi 22 courts de tennis, 7 pistes d'athlétisme, 13 dojos et 30 salles de sport et fitness. On y trouve également 21 boulodromes, un skatepark, un bowling et 2 circuits de randonnée, ainsi que 3 parcours sportifs et 3 centres équestres. Si vous aimez les sports nautiques, vous pourrez profiter de ses 4 piscines.

Pour vos sorties culturelles, et pour le plus grand bonheur des cinéphiles et des amateurs de théâtre, vous pourrez bénéficier de 2 cinémas (Cinemovida Méga Castillet, Castillet) ainsi que de 3 salles de spectacle (Les Estivales de Perpignan, Le Théâtre de l'Archipel, Théâtre de Perpignan). Vous trouverez par ailleurs une bibliothèque et un conservatoire dans la ville.

Chaque année à Perpignan se déroulent 4 festivals :

  • Eté 66-«Le festival des Catalans»
  • Festival Visa pour l'Image
  • Festival Confrontation
  • Ida y vuelta

Dites oui à vos envies de loisirs !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Perpignan.

Consultez nos appartements à vendre à Perpignan.

Consultez nos maisons à louer à Perpignan.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :